Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dessins d'Andelot
21 octobre 2010

Henri VIII et Anne Boleyn


Henri VIII et AnneSur ce montage, Henri VIII, roi d'Angleterre est représenté en compagnie de sa future épouse Anne Boleyn.

Son portrait est tiré d'une miniature se trouvant aujourd'hui dans les collections de la reine et pouvant être daté vers 1525-1527, période pendant laquelle il tombe amoureux d'Anne.

Le roi a environ 35 ans. Comme dans l'ancienne mode, il ne porte pas encore la barbe, ses cheveux sont encore mi-long, et son costume est en décolleté.

Le portrait de la reine est plus tardif. Il peut être daté vers 1533-1535. 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je parie que vous faites référence à une photo assez flou mais à très haute résolution et encadrée. Ce portrait forme partie de l'énorme collection qui comprend les ancêtres des Habsbourg et des Gonzague et fut commandée au XVII siècle, vraisemblablement, ce sont des copies naïves mais basées sur de très connus portraits à cette époque. Je crois que cette énorme gallerie est à Innsbruck ou à Ambras. Elle est Margot, aucun doute. On ne peut pas lire l'incription qui est coupé dans la photo, mais si vous y allez, vous la lirez.<br /> <br /> merci à bientôt.
Répondre
A
J'ai essayé de poster des commentaires sur vos images sur Flickr, mais je n'y suis pas parvenu.<br /> <br /> Je voulais vous poser une question sur le portrait d'une jeune fille que vous avez posté sur votre site. Il s'agit vraisemblablement de la fille de Charles IX. Savez-vous où peut-on voir ce tableau ? <br /> <br /> http://www.flickr.com/photos/59159563@N04/5418656622/in/set-72157625855750257
Répondre
A
Merci beaucoup pour votre commentaire. Rien de plus agréable que votre reconnaissance et de partager mes images avec vous.<br /> J'utilise le collage et photoshop.il y a quelques images où j'ai travaillé ¡pendant un mois!<br /> Parfois, quand j'essaie d'imiter la merveilleuse naïveté des peintures d'école française et leur charme, c'est encore plus exigeant. D'aillleurs, comme vous avez pu voir, la fantaisie est excessive "horror vacui" et il y a un étrange mélange d'influences italiennes, espagnoles, anglaises, mais surtout, mon but et de reproduire un esprit français. Je travaille maintenant à la recontruction d'un portrait de coronation. Â bientôt. Merci beaucoup.
Répondre
A
Je viens d'aller voir vos oeuvres. J'en suis tout étonné. J'ignore quel est la technique artistique que vous utilisez, mais c'est fait avec beaucoup de talent. 0_0 <br /> Quelle agréable suprise de voir la reine Marguerite ressusciter dans ses plus beaux atours .. !<br /> <br /> Si vous y tenez, je vous ferai bientôt des commentaires ..
Répondre
A
flickr.com<br /> <br /> Ça suffit d'y entrer et de chercher: "Margarita de Valois" ou "Marguerite de Valois"<br /> <br /> Si vous écrivez sur google.com les mêmes mots, vous trouverez bientôt 4 ou 5 images sous-titrées flickr.com et si vous cliquez, vous serez immédiatement dans les galleries et albums.<br /> <br /> Je suis impatient, car j'admire votre maîtrise des modes du XVI et je voudrais bien recevoir vos corrections sur mes interprétations.
Répondre
Publicité